top of page
Rechercher

Chat perdu, que faire ?



Lorsque nos amis à quatre pattes ont des envies de grand air, il leur arrive de ne pas rentrer, et là, 1001 questions passent dans votre tête.

Avant de paniquer, suivez ces quelques conseils, ils vous aideront peut-être à retrouver votre ami à poils.


1. Faites un premier tour complet du quartier en appelant votre chat. Interpellez les différentes personnes à proximité : passants, voisins, commerçants... Agissez le plus rapidement possible pour que l'animal ne parte pas trop loin au fil des jours qui passent.


2. Si votre animal est tatoué ou pucé, signalez sa perte à l'organisme correspondant (l'I-CAD en France et d'autres organismes dans les autres pays). Vérifiez à cette occasion que vos coordonnées sont bien à jour.


3. Vérifiez qu'une personne n'a pas retrouvé votre chat en consultant les réseaux sociaux et les affichages à la Mairie ou les magasins de proximité.


4. Signalez la perte de votre animal sur les réseaux sociaux, pet alerte, associations de protection animal locale, ...


5. Imprimez des affiches


6. Informez les vétérinaires, mairies, gendarmeries, postes de police, fourrières, associations, facteurs, éboueurs, livreurs ambulants... en leur laissant également vos affiches. Rendez-vous sur place, vous n'obtiendrez pas une réponse fiable à 100% par téléphone


7. Placez votre affiche aux endroits stratégiques : abris bus, commerces, écoles...


8. Un chat ne s'éloigne que très peu de son domicile. S'il est blessé ou effrayé, il se sera alors caché dans un coin sombre. Essayer de l'appeler le plus régulièrement possible aux moments les plus calmes de la journée et tentez de reproduire un bruit qu'il connaît bien (gamelle posée sur le sol, croquettes secouées dans le paquet...). Un chat peut se blottir dans des coins incroyables : pare-choc ou moteur de voiture par exemple.




 
 

Posts récents

Voir tout
bottom of page